presentation-en

offres-en

brochure

 Etoile Business Center
3 rue du Colonel Moll 75017 Paris

carte gmap alac etoile à parisenlarge the map

Opera Business Center
3 avenue de l’Opéra 75001

carte gmap bc opera à parisenlarge the map

How to choose a Business center

Avec plusieurs centaines de centres d'affaires et de domiciliataires en France, faire son choix n'est pas chose facile.

Tout d'abord il faut vérifier que le prestataire concerné est membre du SYNAPHE ce qui garantit le respect de la législation et des pratiques déontologiques du marché. Les structures qui respectent la charte du syndicat reçoivent un label délivré chaque année qui confirme qu'il s'agit de professionnels sérieux. 

Ensuite, il faut exiger que le prestataire soit titulaire de l'agrément préfectoral qui est obligatoire pour exercer l'activité de domiciliataire. Il est important aussi de vous assurer de l'antériorité du prestataire et de sa santé financière car il sera pour vous un partenaire de longue durée.

Le choix doit se faire aussi en fonction de vos besoins de chef d'entreprise. La question de l'emplacement se pose tout d'abord. Privilégiez-vous la proximité de votre domicile ou cherchez-vous à donner une image de marque à votre société ? Les considérations fiscales doivent également être prises en compte, par exemple: le taux de la CFE et les aides publiques qui peuvent varier d'une ville ou d'une région à l'autre.

Si l'activité de votre entreprise vous amène à vous déplacer en France ou à l'international, il peut être judicieux d'opter pour un prestataire membre d'un réseau. Il pourra ainsi vous permettre d'accéder à des bureaux de manière ponctuelle selon vos besoins.

Il peut être intéressant de comparer les prestataires avant de faire votre choix. Il vous suffit de demander plusieurs devis et d'analyser avec précision ce qui compris ou non. Mieux vaut éviter les offres trop alléchantes qui recèlent souvent des frais cachés ou témoignent d'un service au rabais. Par ailleurs, soyez vigilant vis à vis des prestataires qui proposent des services comme l'assistance juridique (rédaction des statuts notamment), la comptabilité car il s'agit d'activités réglementés.

Pour conclure, il faut rester vigilant et bien choisir votre prestataire pour une relation de confiance durable.

FaLang translation system by Faboba
viadeofb